- Rédaction communicante
Vous aimez et connaissez bien votre métier. Mais quand il s’agit de “vous vendre”, c’est plus compliqué. Normal : ce n’est pas facile de communiquer sur sa propre activité. Rédiger, ce n’est pas votre truc. Votre temps, vous le consacrez en priorité à vos clients. Vous éprouvez toutefois le besoin d’expliquer ce que vous faites. Isabelle aime écrire : elle sera votre plume.
Exemple 1 : Vous avez besoin de rédiger une offre de prestations claire et convaincante, mais vous ne savez pas trop trouver les mots. Expliquez-moi de quoi il est question avec vos mots à vous. J’écris pour vous le texte qui fait mouche et je vous rends un document fini, y compris sa mise en forme.
Exemple 2 : Vous avez investi pour créer votre site web, puisqu’une présence sur internet est désormais indispensable. Vous souhaitez rendre cette vitrine plus vivante, plus humaine. Je vous propose de rédiger des portraits, de vous-même, de vos collaborateurs, partenaires ou clients, prêts à être publiés. Une courte interview me sert de base pour l’écrit.
Chaque rédacteur·trice a son propre style d’écriture. Pour vous faire une idée de celui d’Isabelle, lisez ses portraits sur notre blog.
Une petite recherche vous permettra de trouver facilement les tarifs que facture habituellement un·e rédacteur·trice web. Cela dépend évidemment de l’importance du travail. Cela peut être évalué soit au nombre de mots, soit au temps passé.
En ce qui me concerne, mon estimation tiendra compte aussi de l’originalité du projet que vous me confierez.
- Communication visuelle, infographie
Côté mise en page de documents, vous en êtes resté aux bases du traitement de texte. Ou alors, vous connaissez les outils d’édition numérique, mais vous manquez de temps pour vous occuper de la mise en forme. Vous pourriez faire appel à une agence de com’, mais ce serait trop long ou trop cher.
Isabelle peut faire quelque chose pour vous. Confiez-lui votre document “brut”, tel que vous l’avez créé. Elle s’occupe de l’habillage !
Exemple 1 : Vous avez un modèle de convention-type, de rapport ou de diaporama que vous souhaitez adapter à votre entreprise ou organisme. Vous me donnez le document de base, les éléments de personnalisation. Je vous rends le document final et sa version pdf, avec rapidité et efficacité.
Exemple 2 : Vous avez besoin de créer un flyer, pour annoncer un événement que vous organisez, mais vous doutez de vos talents de graphiste (chacun son métier ;). Vous me fournissez vos éléments de base. Je conçois pour vous le flyer simple, sobre, mais efficace qu’il vous faut, prêt à être imprimé.
Ils ou elles lui ont fait confiance. Voici quelques exemples de produits de la plume d’Isabelle :
- Présentation de Laurence Cartery, réflexologue énergétique
- Efficap expertise : présentation de Vincent Chevalier, expert comptable
- Hanæ : présentation d’Hanitra Mondeil, praticienne en Antigymnastique®